Publicité
Publicité

Cyclisme : Froome s'impose au Mont Ventoux

Europe1 .fr - Mis à jour le
© MaxPPP

Le britannique a pris l'avantage sur ses principaux rivaux dont Alberto Contador, dimanche.

14.07_frooome-arrivee-vento

Le Britannique Chris Froome (Sky), impressionnant une nouvelle fois, a remporté la 15e étape du Tour de France, dimanche, au sommet du Mont Ventoux, et a conforté son maillot jaune de leader. Froome, déjà vainqueur dans la première arrivée au sommet, à Ax-3 Domaines, a enlevé son deuxième succès d'étape depuis le départ.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>> A LIRE AUSSI : Froome assome le tour

Sur la ligne, à l'altitude de 1912 mètres, Froome a précédé le grimpeur colombien Nairo Quintana d'une trentaine de secondes au bout des 20,8 kilomètres de montée. L'Espagnol Alberto Contador a fléchi dans le dernier kilomètre. Distancé de 1 min 40 sec par Froome, il a pris la 6e place de l'étape, derrière ses compatriotes Mikel Nieve et Joaquim Rodriguez et son coéquipier tchèque Roman Kreuziger.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Froome a produit une très violente accélération à 7 kilomètres de l'arrivée pour mettre à mal Contador. Un peu plus haut, il a tenté de déborder au sprint Quintana, qui est parvenu à se caler dans sa roue avant de lâcher prise à 1300 mètres du sommet sur une nouvelle accélération du Britannique.