Voyage : tuk-tuk, 2CV et trottinette, notre top 3 des façons originales pour visiter une ville

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Chaque matin, Lise Pressac, spécialiste tourisme du "Club de l'Eté", nous donne envie de voyager. Mercredi sur Europe 1, elle a sélectionné pour vous trois façons originales de visiter une ville.

CLUB DE L’ÉTÉ - LE TOP 3

La France regorge de villes séduisantes à découvrir tout l'été. Mais pour ajouter un peu de fantaisie aux visites, quoi de mieux qu'une manière originale qui sort des habitudes. Voici la sélection de Lise Pressac pour le Club de l'été.

Saint-Émilion en tuk-tuk

La cité médiévale de Saint-Émilion et son vignoble peuvent se visiter en tuk-tuk 100% électrique. Plusieurs parcours commentés sont proposés. Vous pouvez choisir entre la simple visite de la cité en 50 minutes, pour les plus sobres, ou bien la route des grands crus, qui comprend la visite de vignoble et dégustation dans un château, ou encore la visite de la cité et des caves des Cordeliers.

Les circuits durent de 50 minutes à 1h45, coûtent entre 12 et 25 euros par adulte. L’été il y a des départs toutes les 15 minutes, entre 10 heures et 19 heures. Les billets sont en vente à l’Office de Tourisme de Saint-Émilion.

Marseille à trottinette

On continue dans l'esprit "visite écologique" avec la découverte de Marseille en trottinette électrique. Là aussi, plusieurs formules sont disponibles. La cité phocéenne en une heure, avec découverte du Vieux-Port, le Mucem, la cathédrale de la Major et le quartier du Panier : 20 euros pour les adultes, 16 euros pour les 11-17 ans et 8 euros pour les 6-10 ans.

Ou bien la visite guidée de 2 heures, avec en plus sur le parcours la Joliette et le Palais du Pharo, pour des tarifs de 12 à 30 euros selon l’âge. Des visites en trottinettes électriques sont également organisées à Cassis, Six-Fours et La Ciotat. Toutes les infos sur trolib.com.

Paris en 2CV

C'est Loïc Ballet, reporter pour le Club de l'été qui s'est essayé à cette formule. Il sera dans les studios d'Europe 1, avec nous au mois d’août, mais pour l’instant il parcourt la France, micro en main. Il a débuté son périple dans la capitale, il y a quelques jours, où il a trouvé une façon très originale de visiter les rues escarpées de Montmartre : en 2CV. L'occasion de prendre son temps et de profiter des plus belles adresses de la célèbre butte parisienne.