Les dégâts filmés sont impressionnants. 0:38
  • Copié
Marion Gauthier
Après les violentes intempéries qui ont frappé les Alpes-Maritimes vendredi soir, d'importants dégâts sont à déplorer, samedi. À Saint-Laurent du Var, des habitants ont filmé une plage jonchée de branches arrachées par la tempête. 

Une dizaine de personnes sont portées disparues dans les Alpes-Maritimes, samedi, après les violentes intempéries qui ont frappé le Sud-Est de la France vendredi soir. Alors que les vents et les pluies se sont calmés, l'heure est à la constatation des dégâts, impressionnants, tandis que certains villages restent coupés du monde, sans eau potable ni électricité. 

Près de 1.000 pompiers mobilisés

Sur une vidéo filmée samedi matin par un habitant de Saint-Laurent-du-Var, près de Nice, la plage de la petite commune touristique est ainsi jonchée de branches et de morceaux de bois vraisemblablement arrachés par la tempête, ballotés par les flots. 

Depuis samedi matin, 952 pompiers sont mobilisés sur l’ensemble des Alpes Maritimes. Près d’un tiers d’entre eux sont venus d’autres départements, en renforts. Douze hélicoptères ont été envoyés, et il y a déjà eu 350 interventions, avec plus de 200 personnes mises en sécurité.