Une plainte contre un député LREM de Côte-d'Or classée sans suite

Le parquet de Dijon a indiqué que l'infraction était "insuffisamment caractérisée".
Le parquet de Dijon a indiqué que l'infraction était "insuffisamment caractérisée". © DAMIEN MEYER / AFP
  • Copié
avec AFP
La plainte visant le député LREM de Côte-d'Or Didier Martin, accusé d'avoir influencé des salariés dans une procédure de licenciement, a été classée sans suite.

Une plainte accusant le député de Côte-d'Or, Didier Martin (LREM), d'avoir influencé des salariés dans une procédure de licenciement, a été classée sans suite, selon l'élu et le parquet de Dijon. La plainte déposée "par une ancienne directrice de l'office de tourisme de Dijon pour escroquerie au jugement dans le cadre d'une procédure prud'homale a été classée sans suite par le parquet", a annoncé Didier Martin dans un communiqué.

Une infraction "insuffisamment caractérisée". Le parquet de Dijon a confirmé que la plainte avait été classée sans suite le 15 septembre car l'infraction était "insuffisamment caractérisée". En mars dernier, la plaignante, licenciée en 2015, avait accusé Didier Martin, alors candidat à la députation et lui aussi ancien directeur de l'office de tourisme, d'avoir influencé des salariés de la structure à rédiger des attestations pour appuyer son dossier de licenciement devant les Prud'hommes.