Un homme en garde à vue après l'agression d'un policier à Dijon

Selon le procureur de la République, "aucun élément ne permet dans l'immédiat d'affirmer que l'agression est liée à la qualité du policier". Photo d'illustration. © AFP
  • Copié
avec AFP

Mercredi soir, un agent en civil qui se rendait au commissariat a été roué de coups par trois individus, qui ont surgi d'une voiture en stationnement.

Un homme d'une trentaine d'années a été placé en garde à vue jeudi après l'agression la veille d'un policier à Dijon, a-t-on appris de sources policière et judiciaire. 

Quatre jours d'ITT pour le policier. Mercredi vers 20h45, à quelques centaines de mètres de l'hôtel de police, un agent en civil qui se rendait au commissariat a été roué de coups par trois individus, qui ont surgi d'une voiture en stationnement, a précisé le procureur de la République à Dijon, Éric Mathais, confirmant une information du Bien Public.

Le fonctionnaire a également été percuté par le véhicule, avant que les trois agresseurs prennent la fuite. Blessé, le policier s'est vu reconnaître quatre jours d'ITT. Jeudi, vers midi, un homme en état d'ivresse, soupçonné d'avoir participé à ces faits, a été interpellé. "Aucun élément ne permet dans l'immédiat d'affirmer que l'agression est liée à la qualité du policier", a souligné Éric Mathais.