Trophées Europe 1 de l'Avenir : votez pour votre coup de cœur !

, modifié à
  • A
  • A
LTA
Partagez sur :
Avec ses Trophées de l’Avenir, Europe 1 récompense chaque année des entreprises, des associations ou des collectivités locales pour leur audace, leur innovation et leur côté visionnaire. Pour cette cinquième édition, quatre nommés sont en lice dans la catégorie coup de cœur des auditeurs : Les Déterminés, Les Bureaux du Cœur, #1CabasPourUnÉtudiant et La Bourse aux Livres. Votez pour votre favori ! 

Qui pour succéder à l'association Les Papillons ? Europe 1 organise cette année la cinquième édition de ses Trophées de l'Avenir. Quatre candidats sont en lice pour remporter le trophées du coup de cœur des auditeurs d'Europe 1. Et c'est à vous de le choisir, avec ce formulaire de vote :  

Les Déterminés 

Une association qui s'est fixée pour but de faire entrer l'entrepreunariat dans les quartiers populaires, mais aussi dans les milieux ruraux. Pour ce faire, la structure a mis en place un programme gratuit d'accompagnement qui va "de la formalisation d'un projet à son développement en passant par sa structuration".

>> Plus d'informations dans notre article ici

Les Bureaux du Coeur 

Une initiative qui propose aux entreprises qui le souhaitent d'accueillir dans leurs locaux, la nuit et le week-end, des personnes en situation de grande précarité. "L'invité(e) passe la nuit au chaud sous un toit et est pris en charge la journée par une association partenaire afin de faciliter sa réinsertion professionnelle. 

>> Plus d'informations dans notre article ici

#1CabasPour1Étudiant

Une plateforme solidaire mise en place par deux lyonnaises en février 2021 où étudiants en difficulté et familles promptes à les aider sont mis en lien grâce à leur adresse postale. Une initiative qui permet également de créer du lien social. 

>> Plus d'informations dans notre article ici

La Bourse aux Livres

"Faire de l'occasion une norme." Voilà l'objectif que se sont fixés Alexandre Taillandier, Tom Castano et Dorian Lovera lorsqu'ils ont fondé La Bourse aux Livres. Ce dépôt-vente en ligne "100% français" permet, via une application, à n'importe qui de revendre un ou plusieurs livres très rapidement, et permettre ainsi aux ouvrages d'avoir une nouvelle vie auprès d'un nouveau propriétaire. 

>> Plus d'informations dans notre article ici

Europe 1
Par Ugo Pascolo