L'ex-convoyeur de fonds Toni Musulin arrêté à Londres, puis libéré

Toni Musulin avait été condamné en mai 2010 à cinq ans de prison ferme et 270.000 euros de dommages et intérêts.
Toni Musulin avait été condamné en mai 2010 à cinq ans de prison ferme et 270.000 euros de dommages et intérêts. © POLICE JUDICIAIRE / AFP
  • Copié
Europe1.fr avec Guillaume Biet , modifié à
L'ex-convoyeur de fonds, condamné après avoir volé 11,6 millions d'euros en 2009, a été placé en garde à vue à Londres, avec une grosse somme d'argent liquide sur lui. Il a été ensuite remis en liberté.

Son histoire avait défrayé la chronique. Toni Musulin, l'ex-convoyeur de fonds condamné en 2010 à cinq ans de prison ferme pour le vol de 11,6 millions d'euros, a été arrêté à Londres mardi. Selon les informations du Progrès, dont Europe 1 a eu confirmation, il a été interpellé alors qu’il tentait de changer des dizaines de milliers de livres sterling en espèces dans un bureau de change. Il a ensuite été remis en liberté.

Selon les informations recueillies par Europe 1, de source proche du dossier, cette somme a été saisie par la police britannique dans le cadre d’une procédure équivalente à la "non-justification de ressources". Les enquêteurs de Scotland Yard ont la possibilité de confisquer l’argent pendant une période six mois, le temps de faire des vérifications pour retracer la provenance - légale ou non - de cette somme.

En garde à vue, Tony Musulin a prétendu que cet agent était le fruit de la vente d’un véhicule. S’il s’agit de la Ferrari, faussement déclarée accidentée et pour laquelle Tony Musulin avait été condamné à cinq ans de prison pour escroquerie, il ne pourrait toutefois pas être poursuivi par la justice française car il a déjà été condamné pour ces faits.

Deux millions et demi n'ont jamais été retrouvés

Pour rappel, en 2009, Toni Musulin avait détourné son propre fourgon blindé, subtilisant les 11,6 millions d'euros qui se trouvaient à l'intérieur. Arrêté peu de temps après, seulement 9,1 millions d'euros avaient été retrouvés dans un box sous-terrain. Les 2,5 millions d'euros restants n'ont jamais pu être localisés.