Symptômes ou cas contact : arrêt de travail "immédiat" accessible à partir du 10 janvier

© Ludovic Marin / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Lors d'une nouvelle conférence de presse sur la situation sanitaire, le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé jeudi que, "pour gagner en efficacité" face au Covid-19, une personne ayant des symptômes ou étant cas contact pourra, dès le 10 janvier, obtenir un arrêt de travail "immédiat", indemnisé sans jour de carence.

Lors de sa conférence de presse commune avec le ministre de la Santé, Olivier Véran, le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé jeudi qu'à compter du 10 janvier, "pour gagner en efficacité" face au Covid-19, une personne ayant des symptômes ou étant cas contact pourra s'inscrire sur le site de l'Assurance maladie pour obtenir un arrêt de travail "immédiat" indemnisé sans jour de carence. 

"Deux à trois appels téléphoniques sur sept jours"

"A partir du 10 janvier, dès que vous avez des symptômes ou que vous êtes cas contact, il vous suffira de vous inscrire sur le site de l'Assurance maladie pour obtenir un arrêt de travail immédiat indemnisé sans jour de carence", a déclaré le Premier ministre. "L'Assurance maladie procèdera à un suivi systématique avec deux à trois appels téléphoniques sur 7 jours. Chaque personne déclarée positive se verra proposer à compter du 20 janvier une visite à domicile par un infirmier", a-t-il ajouté.