Publicité
Publicité

Strasbourg : les habitants d'un quartier touché par un violent incendie partagés entre tristesse et peur

Noé Chaillot

Très marqués par le violent incendie survenu samedi à Strasbourg, causant la mort d'une personne, les habitants du quartier concerné ont livré leur ressenti au micro d'Europe 1. La piste criminelle serait privilégiée, d'après une source de police. 

Au lendemain d'un violent incendie dans un immeuble à Strasbourg, lors duquel un homme est décédé et neuf personnes ont été blessées, les habitants du quartier restent profondément marqués.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Il n'osait pas sauter"

"Les flammes étaient quand même très puissantes. On voyait que ça montait du premier étage jusqu'en haut et ensuite on voyait que tout avait pris. Il y avait déjà les pompiers, la police...", explique le gérant du bureau de tabac situé juste en face de l'appartement qui a brûlé.

Dans le quartier depuis 20 ans, Kevin a lui aussi senti une odeur de fumée. Il s'est alors précipité dehors, participant au sauvetage d'un homme coincé au premier étage. "Il était à la fenêtre, il n'osait pas sauter. On s'est mis en cercle, on a tenu nos mains, avec des gens que je ne connaissais pas, et il a sauté. On l'a rattrapé, coup d'adrénaline...", témoigne ce dernier.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un voisin confie de son côté son inquiétude, lui "qui a des enfants" et qui "a peur que cela arrive aussi chez nous", deux ruelles derrière, rappelant que "ce n'est pas la première fois que cela se produit dans cet immeuble". Les habitants ont toujours du mal à se remettre de ce drame, qui serait d'origine criminelle d'après une source de police.