VIDÉO - Le moonwalk d'un jeune français déchaîne les réseaux sociaux

, modifié à
  • A
  • A
Sur la vidéo, on le voit réaliser un moonwalk, le célèbre pas de danse de Michael Jackson.
Sur la vidéo, on le voit réaliser un moonwalk, le célèbre pas de danse de Michael Jackson. © Capture Instagram
Partagez sur :
La vidéo d'un Parisien de 22 ans a été vue par 5 millions de personnes sur Instagram. On y voit le jeune homme effectuer un moonwalk, rapporte "Le Parisien".

Salif Gueuye, un danseur de 22 ans, a enflammé les réseaux sociaux ce week-end grâce à une vidéo dans laquelle on le voit réaliser un moonwalk, le célèbre pas de danse de Michael Jackson. En cinq jours, cette vidéo tournée près du centre Georges Pompidou à Paris a été vue par 5 millions de personnes sur Instagram, relève dimanche Le Parisien.

Lebron James a posté sa vidéo. La vidéo a été repérée par le basketteur américain Lebron James et l'acteur Dwayne Johnson. Tous les deux ont publié sa vidéo sur leurs comptes respectifs, ce qui a eu pour effet de booster considérablement sa visibilité. Salif Gueuye surnommé Salif La Source, est alors passé de 9.000 à plus de 960.000 abonnés sur Instagram.

"Les propositions commencent à pleuvoir". Dans Le Parisien, dimanche, le danseur qui a grandi en région parisienne raconte avoir été surpris de cet engouement soudain et espère que cette exposition médiatique lui ouvrira des portes, notamment aux Etats-Unis. Et ce serait déjà en bonne voie si l'on en croit son agent interrogé par Le Parisien : "Les propositions commencent à pleuvoir et ce qui se profile est énorme", assure-t-il.