Rouen : une bombe de 220 kilos de la Seconde Guerre mondiale neutralisée

  • A
  • A
L'engin explosif a été découvert dans le cadre de travaux réalisés près du centre de Rouen. © AFP
Partagez sur :

Découverte fin juin, la bombe anglaise d'environ 220 kilos a été neutralisée dimanche, a indiqué la préfecture de Seine-Maritime.

Une bombe anglaise d'environ 220 kilos et datant de la Seconde Guerre mondiale, retrouvée fin juin à Rouen, a été neutralisée dimanche, a indiqué la préfecture de Seine-Maritime. L'opération a été menée par le service des démineurs de Caen et s'est achevée vers 10h30, a précisé la préfecture. Les habitants ont pu regagner leur logement peu après 11h, a précisé cette même source.

Une bombe découverte dans le cadre d'un chantier. Les personnes résidant dans un périmètre de 270 m autour de la bombe avaient été évacuées à partir de 7h du matin. 630 logements étaient concernés ainsi qu'un EHPAD, soit 1.800 personnes. Prévenues en amont, seule une centaine de personnes ont été évacuées vers un gymnase de la ville. L'engin explosif a été découvert dans le cadre de travaux réalisés dans l'écoquartier Flaubert, à proximité du centre de Rouen. Elle sera détruite dans les prochains jours, a indiqué la préfecture.