Rouen : opération de déminage prévue après la découverte d'une bombe de 230 kilos

Image d'illustration.
Image d'illustration. © AFP
  • Copié
avec AFP
Une opération de déminage est prévue dimanche 12 août après la découverte d'une bombe de la Seconde Guerre mondiale à proximité du centre-ville de Rouen.

Une vaste opération de déminage est programmée dimanche 12 août à Rouen après la découverte d'une bombe d'environ 230 kilos datant de la Seconde Guerre mondiale, a déclaré samedi la préfecture de Seine-Maritime.

À proximité du centre-ville de Rouen. L'engin explosif a été découvert cette semaine dans le cadre de travaux réalisés dans l'écoquartier Flaubert, à proximité du centre-ville de Rouen. Il a "fait l'objet d'une expertise par le service de déminage de la sécurité civile de Caen", a indiqué la préfecture sur son site internet. L'opération de désamorçage, prévue dans la matinée du 12 août, à partir de 7h, nécessitera l'établissement d'un périmètre de 270 mètres autour de l'engin, et l'évacuation d'environ 600 logements. "Aucune personne ne devra se trouver dans la zone de sécurité après 8h", a indiqué la préfecture, rappelant qu'un courrier avait été adressé à chaque riverain concerné.