Rennes : un père porte plainte après la mort de son fils en prison

Le détenu a été retrouvé pendu dans sa cellule. Photo d'illustration.
Le détenu a été retrouvé pendu dans sa cellule. Photo d'illustration. © JODY AMIET / AFP
  • Copié
avec AFP
L'homme avait été incarcéré pour des faits de vol et récidive de conduite sans permis. Selon son père, il souffrait de schizophrénie et avait fait plusieurs tentatives de suicide auparavant.

Le père d'un détenu retrouvé mort à la prison de Vezin-le-Coquet, près de Rennes, a déposé plainte, ont indiqué mardi l'administration pénitentiaire et le procureur de la République de Rennes.

L'hypothèse du suicide "très largement privilégiée" 

"Le détenu a été retrouvé pendu dans sa cellule le 26 avril", a déclaré l'administration pénitentiaire. Selon le procureur de Rennes Philippe Astruc, l'hypothèse du suicide est "très largement privilégiée" dans le cadre de l'enquête ouverte en recherche des causes de la mort. Le procureur a par ailleurs indiqué que le père de la victime avait porté plainte, confirmant une information de Ouest-France.

Selon le quotidien, l'homme âgé de 31 ans a mis fin à ses jours peu après son incarcération pour des faits de vol et récidive de conduite sans permis. Selon son père, il souffrait de schizophrénie et avait fait plusieurs tentatives de suicide auparavant.