Prolongation de la garde à vue du producteur Thomas Langmann, accusé de harcèlement

Thomas Langmann, ici avec sa femme Céline Bosquet, en 2013.
Thomas Langmann, ici avec sa femme Céline Bosquet, en 2013. © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le producteur Thomas Langmann est visé par une plainte de sa femme Céline Bosquet, qui lui reproche des faits de "harcèlement" et d'"appels téléphoniques malveillants".  Il sera présenté au parquet de Paris vendredi matin.

Le producteur Thomas Langmann, visé par une plainte de sa femme et entendu depuis mercredi sur des faits présumés de "harcèlement" et d'"appels téléphoniques malveillants", a vu sa garde à vue prolongée jeudi après-midi pour une durée de 24 heures maximum, a appris l'AFP de source proche du dossier. 

Présenté au parquet vendredi. Débutée mercredi après-midi, son audition au commissariat des 5e et 6e arrondissements de Paris se poursuivait jeudi dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris à la suite de la plainte, selon une source judiciaire qui confirmait une information du Point. Il sera présenté au parquet de Paris vendredi matin. A l'issue du déferrement, le procureur peut, entre autres, le renvoyer devant le tribunal pour être jugé à une date ultérieure, demander un complément d'enquête ou décider d'une mesure alternative aux poursuites.

Un divorce difficile. Le fils de Claude Berri avait évoqué ses déboires récemment sur France 2 dans l'émission Stupéfiant !, expliquant vivre une procédure de divorce difficile avec sa femme Céline Bosquet, mère de deux de ses enfants. "J'ai peut-être beaucoup appelé ma femme (…) J'ai harcelé ma femme pour voir mon fils", s'était-il justifié, regrettant un "déferlement médiatique". Producteur à succès de The Artist, également réalisateur, Thomas Langmann, 46 ans, avait été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour violence à l'encontre de sa précédente compagne, mère de sa première fille. "J'ai commis un mauvais geste que je regrette, pour lequel je me suis excusé immédiatement, pour lequel j'ai été condamné, pour lequel je n'ai pas fait appel", avait-il rappelé sur France 2.