Pont de l'Ascension : attention si vous êtes sur la route, suivez nos conseils

  • Copié
Marion Gauthier, édité par Solène Leroux , modifié à

La circulation est extrêmement difficile, ce qui est très rare en cette période de l'Ascension, et ça n'est pas terminé. "Le trafic va aller croissant", explique Alexis Assael, responsable exploitation chez Vinci Autoroutes. "Je rappelle que le moindre accrochage matériel sur autoroute peut entraîner des perturbations et des difficultés."

Il y a beaucoup, beaucoup de monde sur les routes pour ce seul week-end prolongé du mois de mai , c'est noir selon Bison Futé . La circulation est donc extrêmement difficile, ce qui est très rare en cette période de l'Ascension, et ça n'est pas terminé. "Le trafic va aller croissant", explique Alexis Assael, responsable exploitation chez Vinci Autoroutes. Par exemple, "pour donner un ordre d'idée, pour l'instant, sur l'autoroute A7, il faut actuellement un peu plus de trois heures pour effectuer le trajet d'Orange jusqu'au sud de Lyon, au lieu d'1h40 habituellement."

Une situation qui ne va pas s'améliorer les heures passant : "Ce temps de traversée va fortement augmenter durant toute la journée jusque très tard dans la soirée. Donc c'est mieux si on peut décaler son départ à un autre moment qu'aujourd'hui."

Une pause "toutes les deux heures"

"À défaut de pouvoir décaler" son retour, Alexis Assael vous conseille d'être prudents et vigilants. "C'est important de respecter certaines règles, par exemple, le respect des inter-distances entre les véhicules", commence-t-il. La raison ? "Le moindre accrochage matériel sur autoroute peut entraîner des perturbations et des difficultés."

Il rappelle également qu'il ne faut "pas rester sur la voie du milieu lorsque la voie de droite est libre", et "ralentir à l'approche de zones de travaux, d'accident". Enfin, le spécialiste insiste : il faut "bien prévoir de faire une pause, minimum toutes les deux heures".