Playlist : 5 podcasts pour commencer à imaginer votre vie d’après

  • A
  • A
Europe 1 Studio vous propose une sélection de 5 podcasts pour imaginer votre vie d'après.
Europe 1 Studio vous propose une sélection de 5 podcasts pour imaginer votre vie d'après. © AFP
Partagez sur :
Témoignages, coaching et conseils d’experts : découvrez notre playlist de 5 épisodes pour imaginer votre vie d’après le confinement.
PODCAST

Le déconfinement, c’est pour lundi. Et après deux mois passés à méditer sur la société, la marche du monde et le sens de la vie, certains en viennent carrément à se demander : est-ce que cette crise ne serait pas l’occasion de revoir sa copie ? Alors pour ceux qui seraient tentés par un virage à 180 degrés, Europe 1 Studio a constitué une playlist de 5 podcasts natifs et émissions en replay qui abordent la question du changement de vie. Témoignages, coaching et conseils d’experts : après avoir écouté notre sélection, vous disposerez d’outils concrets pour imaginer un autre "après". 

#CASENTLEVECU

"La coach Clotilde Dusoulier raconte ses trois changements de vie" dans "L’Envol". Quand elle partage avec les abonnés de son podcast "Change ma vie" ses lectures autour du lâcher prise ou de la culpabilité, Clotilde Dusoulier donne l’impression d’avoir toujours parlé dans un micro, d’avoir toujours entraîné derrière elle une communauté qu’elle aide et qu’elle accompagne au quotidien. Mais au tournant de la quarantaine, la jeune femme a en réalité d’autres vies derrière elle, et déjà deux changements de cap à son actif.

>> Vous voulez écouter d’autres épisodes du podcast "L’Envol" ? Retrouvez-les sur Europe1.fr, Apple Podcasts, YouTube, et vos plateformes habituelles d’écoute.

#TRAVAUXPRATIQUES

"Comment changer de vie : nos experts répondent à vos questions" dans "L’Envol". Pourquoi a-t-on aussi peur de changer de vie ? Est-ce qu’on est obligé d’être passionné pour se décider à changer de vie ? Est-ce qu’il faut d’abord changer de métier avant de changer d’autres choses dans sa vie ? Est-ce qu’on peut changer de vie quand on n’a pas de diplôme ? Cet épisode spécial de "L’Envol" a été enregistré en public. Et pour répondre aux questions des candidats au changement de vie, nous avons invité deux experts : Sophie Péters, qui anime "La Libre antenne" sur Europe 1 et qui est l’auteure de "Du plaisir d’être soi" et Matthieu Dardaillon, initiateur de Ticket for Change et auteur de "Activez vos talents, ils peuvent changer le monde".

>> Vous voulez écouter d’autres épisodes du podcast "L’Envol" ? Retrouvez-les sur Europe1.fr, Apple Podcasts, YouTube, et vos plateformes habituelles d’écoute.

#LEGRANDSAUT

"Salomé était fonctionnaire. Elle gère un 'drive tout nu'" dans "L’Envol". Salomé a 30 ans. Et ne soyez pas surpris : elle a déjà changé de vie plusieurs fois ! Jusqu’au jour où elle a décidé de faire LE grand saut et d’abandonner définitivement sa carrière de fonctionnaire… Mais comme si ça ne suffisait pas de changer de métier et de ville, elle s’est lancée dans l’aventure en couple !  

>> Vous voulez écouter d’autres épisodes du podcast "L’Envol" ? Retrouvez-les sur Europe1.fr, Apple Podcasts, YouTube, et vos plateformes habituelles d’écoute.

#PARI(S)MANQUE

"J’ai quitté Paris et je ne retrouve pas d’emploi" : les conseils de Michel-Edouard Leclerc dans "Le Profil de l’Emploi". En matière d'emploi, la région la plus dynamique reste l'Île-de-France. Pour les actifs qui ont démarré leur carrière à Paris, c’est donc souvent un défi de trouver un job aussi intéressant, épanouissant et peut-être rémunérateur dans une autre région. C'est la situation à laquelle est confronté Christophe, 49 ans, qui témoigne dans le troisième épisode du podcast "Le Profil de l'Emploi".

>> Vous voulez écouter d’autres épisodes du podcast "Le Profil de l’Emploi" ? Retrouvez-les sur Europe1.fr, Apple Podcasts, YouTube, et vos plateformes habituelles d’écoute.

#DECLIC

"Alexandra raconte le jour où elle a compris qu’elle était artiste" dans "La libre antenne". Après une très belle carrière de 15 ans en tant que sociologue des organisations chez Air France, Alexandra réalise qu’elle est en train de passer à côté de sa vie, à côté d’elle-même. Elle raconte à Olivier Delacroix ce déclic précieux qui lui a permis de réorganiser son existence autour de ce qui l’anime vraiment : transmettre de l’émotion. 

>> Vous voulez écouter d’autres épisodes de l’émission "La libre antenne" ? Retrouvez-les sur Europe1.fr, Apple Podcasts, et vos plateformes d’écoute habituelles.  

 

 

Europe 1
Par Europe 1 Studio