29:45
  • Copié
SAISON 2018 - 2019, modifié à

Dans cet épisode spécial de L’ENVOL, deux experts, Sophie Péters et Matthieu Dardaillon, répondent aux questions de candidats au changement de vie.

Pourquoi a-t-on aussi peur de changer de vie ? Est-ce qu’on est obligé d’être passionné pour se décider à changer de vie ? Est-ce qu’il faut d’abord changer de métier avant de changer d’autres choses dans sa vie ? Est-ce qu’on peut changer de vie quand on n’a pas de diplôme ? Cet épisode spécial de L’ENVOL a été enregistré en public. Et pour répondre aux questions des candidats au changement de vie, nous avons invité deux experts : Sophie Péters, qui anime "La Libre antenne" sur Europe 1 et qui est l’auteure de "Du plaisir d’être soi" et Matthieu Dardaillon, initiateur de Ticket for Change et auteur de "Activez vos talents, ils peuvent changer le monde".

Vous aussi vous souhaitez changer de vie ? Que vous soyez salarié, chercheur d’emploi ou étudiant découvrez sur maformation.fr, la formation qui correspond à votre projet. Maformation.fr réunit plus de 100 000 offres de formation dans tous les domaines, partout en France. Vous êtes à la recherche d'une formation courte ou longue durée pour changer de métier, acquérir une nouvelle compétence ou enrichir les vôtres, vous la trouverez sur maformation.fr

Ma Formation

Écoutez cet épisode spécial de L’ENVOL, le nouveau podcast produit par Europe 1 Studio, avec Ticket for Change et Ground Control, et n’attendez pas : abonnez-vous pour découvrir la suite !

Vous avez aimé cet épisode ? Abonnez-vous pour écouter la suite de cette série sur notre site Europe1.fr et sur Apple PodcastsGoogle PodcastsSoundCloudDailymotionYouTube, et toutes vos plateformes habituelles d’écoute.

Et pour découvrir d’autres portraits, d’autres changements de vie, écoutez "Fallait oser" tous les jours à 5h10 sur Europe 1 dans Debout les copains avec Matthieu Noël.

 

Au générique de L’ENVOL
Une production Europe 1 Studio avec Ticket for Change et Ground Control
Host : Adèle Galey
Production : Claire Hazan et Fannie Rascle
Réalisation : Willy Ganne 
Graphisme : Karelle Villais