Pascal Praud et vous - Santé : les conseils du nutritionniste Jean-Michel Cohen pour éviter «le coup de barre» de fin de matinée
Certaines personnes peuvent être victimes d'un "coup de barre" entre 11h30 et midi. De passage dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, le nutritionniste Jean-Michel Cohen livre ses conseils pour éviter de ressentir ce coup de fatigue "fréquent". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Ressentez-vous un coup de fatigue en fin de matinée ? Certaines personnes évoquent subir cette sensation, généralement entre 11h30 et midi. Interrogé dans l'émission Pascal Praud et vous , le nutritionniste Jean-Michel Cohen explique qu'il s'agit d'une sensation "fréquente". "Il y a deux raisons à cela. D'un côté, ceux qui ne prennent pas de petit déjeuner alors qu'ils ont l'habitude d'en prendre, et leur corps est en manque d'énergie (...) Et il y a ceux qui ont une chute d'énergie parce que le sucre baisse dans le sang", détaille-t-il, partageant dans les deux cas ses conseils pour ne pas être pris par ce "coup de barre".