Pascal Praud et vous - Protoxyde d'azote : «Les parents de Mathis veulent faire bouger la loi», affirme leur avocat
Mathis, jeune homme de 19 ans, a été mortellement renversé à Lille par un automobiliste qui avait consommé du protoxyde d'azote. Invité dans l'émission "Pascal Praud et vous", l'avocat des parents de Mathis affirme qu'ils veulent "faire bouger la loi" sur ce produit. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Le chauffard qui a percuté Mathis, jeune homme de 19 ans, à Lille après un refus d'obtempérer avait consommé du protoxyde d'azote. Dans l'émission Pascal Praud et vous, l'avocat des parents de Mathis, Me Antoine Régley, affirme qu'ils "veulent essayer de faire bouger la loi" face à la consommation de ce type de produit également appelé "gaz hilarant".
"Aujourd'hui, on peut le détecter dans le sang, mais dans une fenêtre de tir de 30 minutes seulement après la consommation, ce qui rend très difficiles la détection et les dépistages comme on le fait pour l'alcool et les stupéfiants au volant", explique l'avocat des parents sur Europe 1, indiquant qu'ils rencontreront le ministre de la Justice Gérald Darmanin pour lui faire des propositions.