Pascal Praud et vous - Crise agricole : «Chaque citoyen français est paradoxal vis-à-vis de l'agriculture», pointe Emmanuelle Ducros
Les agriculteurs sont mobilisés ce jeudi et manifestent leur colère dans les rues de Paris. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", la journaliste spécialiste des sujets agricoles, Emmanuelle Ducros, constate un "paradoxe" dans l'attitude des Français vis-à-vis de l'agriculture, notamment avec la pétition contre la loi Duplomb.
Paris est de nouveau l'épicentre de la colère des agriculteurs. Ces derniers manifestent leur colère dans les rues de la capitale ce jeudi pour protester notamment contre la signature du Mercosur. L'éditorialiste d'Europe 1 Emmanuelle Ducros évoque dans l'émission Pascal Praud et vous d'autres points de tension qui peuvent exister, et constate que la société ne mesure pas nécessairement les enjeux agricoles.
"La pétition contre la loi Duplomb a été signée par 2 millions de personnes. C'est-à-dire que chaque citoyen français est paradoxal dans son attitude vis-à-vis de l'agriculture", affirme la journaliste de L'Opinion, spécialiste des sujets agricoles, et qui avait fait le point courant décembre sur l'épidémie de dermatose nodulaire contagieuse affectant les vaches.