Orléans : l'assassin présumé d'une mère de famille de 31 ans mis en examen et écroué

L'homme a été écroué.
L'homme a été écroué. © DAMIEN MEYER / AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP
L'homme qui a tué de plusieurs coups de couteau une mère de famille à Orléans samedi entretenait une relation sentimentale avec elle, et avait déjà été condamné pour meurtre. 

Un homme de 34 ans, soupçonné d'avoir tué samedi de plusieurs coups de couteau une mère de famille âgée de 31 ans, a été mis en examen pour assassinat et écroué lundi soir, a annoncé le parquet. La jeune femme de 31 ans avait été agressée à la porte de son appartement, sous les yeux de ses trois enfants, samedi matin à Orléans. L'homme, qui était en liberté conditionnelle depuis 2012 après une condamnation en 2004 pour meurtre, a reconnu les faits au cours des 48 heures de garde à vue, selon le procureur de la République d'Orléans Nicolas Bessone.

Une vingtaine de coups de couteau. L'arme, qu'il avait dissimulée dans une poubelle, a été retrouvée sur ses indications. L'autopsie du corps de la victime a révélé qu'elle avait reçu une vingtaine de coups de coups de couteau de chasse "au niveau du cou et du thorax", dont cinq mortels, a indiqué le magistrat. La victime a également reçu des coups de couteau dans la rue, lorsqu'elle a tenté de fuir. La jeune mère a succombé à ses blessures à l'hôpital, samedi après-midi.

Déjà condamné pour meurtre. L'agresseur présumé, prénommé Malik, avait été interpellé samedi en fin de journée à son domicile à Paris, dans le 12e arrondissement. "Il connaissait la victime dans sa jeunesse", a indiqué le procureur Nicolas Bessone. Le couple avait entretenu une courte relation amoureuse en 2002, relation qui avait pris fin avec l'arrestation de l'homme pour le meurtre d'un livreur de pizzas. Condamné à 20 ans de réclusion criminelle, il était sorti de prison en décembre 2012 sous le régime de la semi-liberté jusqu'en décembre 2018.

Relation sentimentale. L'homme "dit avoir repris contact avec la jeune femme en novembre 2017, via les réseaux sociaux. Il aurait alors repris avec elle une relation sentimentale épisodique, entre Paris et Orléans. Mais elle lui avait fait savoir dernièrement qu'elle ne voulait plus le voir", a ajouté le procureur. "Il a expliqué qu'il s'était rendu à Orléans samedi pour avoir une discussion avec la victime, après avoir eu avec elle une violente dispute téléphonique jeudi et vendredi", a relaté le magistrat. "Il nie la préméditation, bien qu'il reconnaisse l'avoir déjà menacée de mort au téléphone", a ajouté le magistrat. Mis en examen pour assassinat en récidive légale, il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.