Publicité
Publicité

Nouvel An : les restaurants de la côte Normande affichent complet pour la Saint-Sylvestre

Cyrille de la Morinerie - Mis à jour le . 1 min

Les Français s’apprêtent à passer à table et à faire la fête en cette soirée de la Saint-Sylvestre. Beaucoup d'entre vous vont se rendre dans un restaurant pour célébrer la nouvelle année. Sur la côte fleurie et notamment à Trouville-sur-Mer, les établissements ont été pris d’assaut.

Dans la cuisine de ce grand restaurant trouvillais qui donne sur la plage, on aiguise les couteaux car il y a beaucoup de boulot. Quatre cuisiniers s’affairent pour couper la ciboulette, préparer les amuses bouches et les multiples desserts qui seront proposés ce soir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un menu festif à 89 euros

C’est Aurélie qui dirige les opérations. Depuis hier, la cheffe est aux fourneaux pour élaborer un menu festif : "On va faire trois amuses bouches, une trilogie de Saumon (tartare, Gravlax et Rillettes), un velouté de butternut avec du lard grillé, des Saint-Jacques au beurre de curry, du foie gras maison".

Sans oublier le magret de canard et un filet de bar, son assiette de fromages normands et du café ou un thé pour terminer. Un menu gargantuesque à 89 euros par personne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Menu de la St-Sylvestre
Menu de la St-Sylvestre © Europe 1

150kg d’huitres servies ce soir…

Si vous préférez les fruits de mer, le patron du restaurant, Frédéric, a tout prévu. Il n’a pas eu besoin d’aller bien loin, le marché de Trouville, l’un des plus réputés de la région, est à deux pas de son restaurant : "On a 150 kg d’huitres, on doit avoir 20 kg de bulot, autant de crevettes roses, 10 kg de langoustines et des homards vivants que l’on garde dans notre vivier".

En salle, c’est un balai de serveurs qui se relaient pour mettre les nappes et les couverts. Le téléphone n’arrête pas de sonner, mais c’est déjà trop tard. Le restaurant ne prend plus de réservation et sera plein ce soir. Heureusement, William et Martine ont été prévoyants, ils ont réservé il y a déjà plusieurs jours : "Il n’y a pas de Saint-Sylvestre sans resto, on préfère se faire guider, se mettre les pieds sous la table et se retrouver entre amis", abonde Martine. "On adore faire la fête, rigoler, mettre du brillant, on met de la gaité, de la joie !". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ce soir la coupe de champagne est offerte, Martine est ravie : "Bonnes fêtes aux auditeurs d’Europe 1 !".