Neige et verglas : huit départements placés en vigilance orange lundi

© PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'Ain, la Côte-d'Or, le Doubs, le Jura, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire et le Territoire de Belfort ont été placés en vigilance orange par Météo-France. 

Huit départements de l'est de la France seront placés lundi en vigilance orange, les chutes de neige dans la nuit pouvant rendre la circulation difficile, a annoncé Météo-France dimanche dans son dernier bulletin. Ces départements sont l'Ain, la Côte-d'Or, le Doubs, le Jura, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire et le Territoire de Belfort. Météo-France explique qu'un "épisode neigeux non exceptionnel mais suffisamment notable (devrait) rendre les conditions de circulation difficiles".

La vigilance orange neige-verglas a été levée lundi à midi, selon un bulletin national de Météo-France.

 

Entre 2 à 5 cm de neige attendus sur l'est de la Bourgogne. Les premières neiges devraient tomber sur ces départements "en milieu de nuit", à l'exception du Rhône et de l'Ain où elles sont attendues "un peu plus tard, plutôt en fin de nuit". "On attend entre 2 et 5 centimètres sur l'est de la Bourgogne comme en région lyonnaise, 3 à 7 cm, localement 10 cm sur la Franche-Comté. Il neigera bien sûr de façon plus conséquente en montagne", précise Météo-France.

météo600

Source : Météo-France