Manche : un conducteur mis en examen après le décès d'un jeune enfant

Selon le parquet, les investigations réalisées sur son véhicule ont permis de confirmer rapidement l'implication du mis en examen dans l'accident. Photo d'illustration.
Selon le parquet, les investigations réalisées sur son véhicule ont permis de confirmer rapidement l'implication du mis en examen dans l'accident. Photo d'illustration. © PASCAL PAVANI / AFP
  • Copié
avec AFP
Mardi, le parquet de Coutances a annoncé qu'un  homme avait été mis en examen après la mort samedi dernier d'un enfant de deux ans percuté par une voiture. 

Un homme qui a reconnu avoir mortellement percuté avec sa voiture un enfant de deux ans et pris la fuite a été mis en examen, a annoncé mardi le parquet de Coutances.

Il ne s'était pas arrêté... Les faits se sont produits le 6 avril sur la commune des Loges-Marchis dans la Manche. "Un enfant de deux ans, résidant avec ses parents en bordure de la route D977, a été percuté par un véhicule dont le conducteur ne s'est pas arrêté", a indiqué le parquet dans un communiqué.

... avant de se présenter "spontanément" aux enquêteurs. La gendarmerie de Saint-Hilaire du Harcouët et la brigade de recherches d'Avranches ont été saisies de l'enquête. "A la suite de l'appel à témoin diffusé par la gendarmerie le dimanche 7 avril, un homme s'est présenté spontanément aux enquêteurs, expliquant être à l'origine des faits", poursuit le communiqué, ajoutant que l'homme a été placé en garde à vue.

Selon le parquet, les investigations réalisées sur son véhicule ont permis de confirmer rapidement son implication dans l'accident. Une information judiciaire a été ouverte mardi pour déterminer précisément les circonstances du drame. Le mis en cause a été mis en examen "des faits d'homicide involontaire avec délit de fuite et placé sous contrôle judiciaire", ajoute le parquet.