Lyon : un supporter de l'OL condamné à un an de prison avec sursis pour avoir blessé une jeune femme pendant un match

  • A
  • A
Un homme a été condamné à un an de prison avec sursis pour avoir violent frappé une jeune femme pendant un match.
Un homme a été condamné à un an de prison avec sursis pour avoir violent frappé une jeune femme pendant un match. © Pixabay - creative commons
Partagez sur :
Un supporter de l'Olympique lyonnais a été condamné à un an de prison avec sursis pour avoir frappé une jeune femme de 18 ans et de lui avoir fissuré une pommette et abîmé la cornée à la fin du match OL-Caen de samedi soir.

Un supporter de l'OL a été condamné à un an de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Lyon lundi pour avoir frappé une jeune femme de 18 ans à la fin du match Olympique lyonnais-Caen samedi soir, rapporte Le Progrès.

Une altercation qui a mal tourné. L'homme de 27 ans avait fait le déplacement à Décines-Charpieu, dans la métropole de Lyon, pour soutenir l'OL face à Caen. Lors de la rencontre, sa compagne pense avoir été victime d'un croche-patte de la part de deux adolescentes. À la fin du match, elle exige des explications. Le ton monte et le supporter, alcoolisé, décoche un violent coup de poing à une autre supportrice qui n'avait rien à voir avec le conflit, selon Le Progrès.

D'importantes blessures. La jeune femme de 18 ans est sérieusement blessée. Elle a la pommette fissurée et la cornée touchée. Le tribunal a également prononcé un an d'interdiction de stade pour le prévenu.