Lyon : trois interpellations après un incendie et l'agression de policiers

Un mineur de 17 ans, désigné par deux témoins comme étant l'auteur de l'incendie, un homme de 19 ans et une femme de 46 ans ont été interpellés. Image d'illustration.
Un mineur de 17 ans, désigné par deux témoins comme étant l'auteur de l'incendie, un homme de 19 ans et une femme de 46 ans ont été interpellés. Image d'illustration. © DGPN-SICOP
  • Copié
avec AFP
Après cet incendie survenu dans le nuit de lundi à mardi à Lyon, des pompiers ont aussi été visés par des projectiles. 

Trois personnes, dont un mineur, ont été interpellées dans la nuit de lundi à mardi à Lyon après avoir agressé des policiers et des pompiers qui luttaient contre un feu de bâtiment provoqué par l'incendie de scooters, a indiqué la police.

A l'origine, trois scooters incendiés. Ces trois scooters incendiés à l'aplomb d'un immeuble du 8ème arrondissement ont mis le feu à un immeuble dont dix logements ont dû être évacués, sans faire de blessés, ont précisé de leur côté les sapeurs-pompiers. Trente personnes ont dû être relogées. Une autre source a précisé que l'incendie des scooters s'était propagé à l'immeuble après avoir gagné le filet de protection d'un échafaudage installé sur sa façade.

Des "individus hostiles" se sont opposés aux interpellations. A la suite de ce sinistre, un mineur de 17 ans, désigné par deux témoins comme étant l'auteur de l'incendie des deux-roues, un homme de 19 ans et une femme de 46 ans ont été interpellés pour destructions volontaires de biens privés par incendie, violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publique et incitation à la rébellion, précise-t-on de source policière.

La tante et le cousin du mineur arrêté s'étaient opposés à son interpellation après avoir ameuté un groupe d'une trentaine "d'individus hostiles", qui lançaient des projectiles en direction des policiers, blessant trois d'entre eux, selon la même source. Les pompiers ont également été visés par des projectiles, ont ajouté ces derniers. Une enquête a été ouverte.