Les parents pas toujours prudents sur les chemins de l'école
Les trois-quarts des enfants observent que leurs parents ont toujours le téléphone à l'oreille lorsqu'ils les amènent à pied à l'école.
Sur le chemin de l'école, trois-quarts des parents admettent prendre des risques en accompagnant leurs enfants, selon une étude Opinionway pour l'Association Attitude Prévention publiée jeudi, qelques jours après la rentrée . Et ce comportement n'échappe pas à leurs petits. Neuf enfants sur dix, âgés de 6 à 12 ans, remarquent des comportements dangereux chez leurs parents quand ils les emmènent à l'école. Parmi ces attitudes à risque : le non-respect du fameux "petit bonhomme rouge" au feu tricolore ou traverser en dehors des passages protégés.
Le téléphone à l'oreille. Aussi, les trois-quarts des enfants observent que leurs parents n'arrivent pas à décrocher du téléphone portable. Ils sont souvent le téléphone à l'oreille ou en train d'écrire des SMS. Quant aux consignes de sécurité, la moitié des parents n'en donnent pas à la personne qui récupère leur enfant à l'école, précise l'étude.