Publicité
Publicité

Série animée «Miraculous» : depuis dix ans Ladybug et Chat noir enchantent les enfants du monde entier

Emma Ben Youssef Sudarovich - Mis à jour le . 1 min

Dimanche 19 octobre, "Miraculous : les aventures de Ladybug et Chat noir", le dessin animé français le plus connu au monde, diffusé dans plus de 150 pays, fêtera ses 10 ans. Un succès phénoménal parti d'une simple caricature sur un post-it, comme le raconte son créateur, Thomas Astruc, au micro d'Europe 1.

Ladybug a (presque) dix ans ! Depuis le 19 octobre 2015, les enfants français et du monde entier suivent assidument ses aventures et celles de Chat noir, son fidèle acolyte. "Miraculous" est aujourd'hui la série animée française la plus célèbre du monde et est diffusée dans plus de 150 pays. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Mission : sauver Paris

"Tout est parti d'un petit Post-it", raconte Thomas Astruc, le créateur de "Miraculous". Au micro d'Europe 1, il revient sur ce jour où il a "caricaturé une amie qui avait une coccinelle sur son tee-shirt". Une fois transformée en "super héroïne coccinelle", l'artiste s'est dit que c'était "un super personnage", dont il faudrait "'créer un univers autour". Ladybug était née. 

Depuis maintenant dix ans, l'héroïne et son compagnon de combat, Chat noir, ont pour mission de protéger Paris et ses habitants d'un maléfique papillon. C'est dans ce décor magnifique que les deux personnages tentent de concilier leurs vies de héros et d'écoliers. Bien qu'ils soient tous deux scolarisés dans le même établissement, ils ne connaissent pas la double identité de l'autre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des enfants super-héros et Paris pour terrain de jeu, il n'en fallait pas plus pour conquérir le monde. Car dix ans après le lancement du premier épisode sur TF1, "Miraculous : les aventures de Ladybug et Chat noir" est diffusé dans plus de 150 pays et continuent d'égayer petits et grands.