Les deux lycéennes portées disparues depuis une semaine retrouvées à Lyon

, modifié à
  • A
  • A
Les adolescentes ont été retrouvées dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon.
Les adolescentes ont été retrouvées dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon. © PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :
Deux lycéennes de 16 ans ont été retrouvées dimanche dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon après avoir disparu pendant huit jours. Elles avaient fugué, selon la police.

Deux adolescentes qui avaient disparu dans l'agglomération lyonnaise depuis le lundi 4 février ont été retrouvées saines et sauves dimanche, a annoncé la police lundi, mettant fin à son appel à témoins.

Retrouvées après une fugue d'une semaine. Vendredi, n'ayant toujours aucune trace d'elles, la police avait lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver ces deux jeunes filles de 16 ans, scolarisées au lycée La Favorite à Sainte-Foy-lès-Lyon. Elles ont finalement été retrouvées dimanche soir dans le quartier de la Part-Dieu, après une fugue, a précisé la police.

Disparues en pleine journée de cours. Lundi matin, les deux adolescentes s'étaient rendues en cours normalement, et ont même pris leurs repas à la cantine. Ce n'est qu'à 15 heures qu'un professeur avait signalé leur absence. À partir de ce moment, elles n'avaient plus donné signe de vie et leurs téléphones étaient sur messagerie. Les adolescentes avaient été aperçues lundi dans un bus, via les caméras de vidéosurveillance du réseau. Un de leurs camarades de lycée avait en outre affirmé les avoir croisées deux jours plus tard, mercredi donc, dans un train circulant au nord de Lyon.