marrons 0:59
  • Copié
Tiffany Fillon
Comment cuisiner les marrons en bocaux ou sous-vide ? Le chef Yves Camdeborde a dévoilé samedi sur Europe 1 son astuce pour mettre en valeur ce fruit d'automne : le préparer sous forme de soupe et l'associer au céleri rave. Voici sa recette. 

Avec l'arrivée de l'automne, les marrons font leur entrée dans nos assiettes. Pour bien les déguster, le chef Yves Camdeborde a présenté samedi, dans "La table des bons vivants", une recette mettant ce fruit d'automne à l'honneur : un velouté aux marrons et au céleri rave.  

Pourquoi ces deux ingrédients ? Car mélangés, les marrons et le céleri rave promettent un "mariage de deux saveurs qui s'épousent", explique Yves Camdeborde. 

Découvrez notre newsletter gastronomie

Recevez tous les dimanches à 10h notre newsletter "A table !" pour exceller derrière les fourneaux avec les recettes, conseils et trucs & astuces de Laurent Mariotte, ses chroniqueurs et ses invités.

Abonnez-vous ici https://newsletter.europe1.fr/gastronomie/

La recette d'Yves Camdeborde

Pour réaliser cette soupe, commencez par couper le céleri rave en morceaux. Dans une casserole d'eau bouillante, faites cuire le céleri et une poignée de riz. Lorsque le céleri est cuit, ajoutez les marrons en bocaux. Redonnez une ébullition avant de mixer le tout. Enfin, ajoutez de l'huile de noisette et quelques noisettes torréfiées.