Le Var en alerte pollution aux particules fines mercredi

, modifié à
  • A
  • A
"La situation devrait s'améliorer à partir de jeudi", a annoncé Air Paca. Image d'illustration.
"La situation devrait s'améliorer à partir de jeudi", a annoncé Air Paca. Image d'illustration. © MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
Partagez sur :
Les vitesses maximales autorisées sur les voiries vont être abaissées de 20km/h. 

Le Var est placé mercredi en procédure d'alerte à la pollution aux particules fines provoquant une diminution des vitesses de circulation autorisées, ont annoncé mardi Air Paca et la préfecture. Le département des Bouches-du-Rhône a été placé lui en procédure d'information.

"Stagnation des polluants". "Les conditions météorologiques sont défavorables à la dispersion atmosphérique et entraînent une stagnation des polluants particulaires au-dessus des agglomérations des Bouches-du-Rhône et du Var", précise Air Paca.

70 km/h. Dans le Var, les vitesses maximales autorisées sur les voiries sont abaissées de 20km/h, sans toutefois descendre en dessous de 70 km/h, précise la préfecture. Air Paca recommande de réduire les activités physiques et sportives intenses.

Du mieux jeudi. "La situation devrait s'améliorer à partir de jeudi en cours de journée avec l'arrivée d'une perturbation", précise l'organisme.