À Doussard, en Haute-Savoie, le toit de la salle des fêtes est tombé partiellement au milieu du bâtiment pendant un concert de rock auquel assistaient plus de 200 personnes.
  • Copié
avec Jean-Luc Boujon , modifié à
À Doussard , en Haute-Savoie, le toit de la salle des fêtes est tombé au milieu du bâtiment pendant un concert. La maire de la commune témoigne sur Europe 1. 
TÉMOIGNAGE

De violents orages ont frappé la région Auvergne-Rhône-Alpes, lundi soir, faisant de nombreux dégâts. Parmi les incidents les plus spectaculaires : l'effondrement partiel du toit d'une salle des fêtes, à Doussard, en Haute-Savoie, vers 1h du matin. Plus de 200 personnes étaient venues assister à un concert de rock. Si aucune victime n'est à déplorer, la maire de la commune, Michèle Lutz, assure au micro d'Europe 1 que la catastrophe a été évitée de justesse. 

"On a eu très peur"

"C'était d'une violence absolument inqualifiable. D'abord un bruit, assourdissant. C'est une tornade qui arrive, qui se pose là et qui, pendant cinq minutes, ne vous lâche pas. C'était franchement un coup de vent énorme", raconte l'élue. "Les choses ont commencé à s'effondrer, on a eu très très peur, beaucoup de musiciens étaient là", poursuit-elle.

"Ça volait dans tous les sens et surtout, ça tombait dans la salle. Du matériel gorgé d'eau. Le spectacle était assez apocalyptique", raconte encore Michèle Lutz.

"C'est un miracle" 

Selon la maire, l'absence de victimes s'explique avant tout par le comportement exemplaire des gens présents dans la salle. "Tout le monde a pu se regrouper le long des murs, personne n'a paniqué. Personne n'a été blessé, tout le monde a su se regrouper, écouter", salue Michèle Lutz. Et de conclure : "Ça aurait pu être un drame. Mais les personnes étaient toutes sur leur jambe à la fin, et ça c'est un miracle".