Publicité
Publicité

Le temps de vendredi : orageux du Sud-Ouest au Nord-Est

Europe1 .fr - Mis à jour le . 1 min
Les averses s'étendront au fil de la journée.
Les averses s'étendront au fil de la journée. © JEFF PACHOUD / AFP

Les averses se succèderont vendredi dès le matin sur une bonne partie de la France. Les régions Midi-Pyrénées et Rhône-Alpes devraient être épargnées.

De nombreuses averses. Vendredi, le temps sera orageux du Sud-Ouest au Nord-Est tandis que le ciel restera lumineux de la région Midi-Pyrénées à Rhône-Alpes, selon les prévisions de Météo-France . Dès le matin, de nombreuses averses se succéderont du nord de l'Aquitaine à l'Alsace-Lorraine. Elles s'étendront au fil des heures à la côte Sud-Ouest et remonteront en cours d'après-midi et soirée jusqu'en Franche-Comté. Ces ondées pourront prendre un caractère orageux par endroits. Des averses éparses se produiront du côté des Pyrénées.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

De possibles coups de tonnerre à Paris. Des Pays de Loire aux Ardennes, le ciel restera nuageux avec quelques averses. Dans l'après-midi, des coups de tonnerre seront possibles au nord de la région parisienne. Les averses se renforceront à partir de la mi-journée de la pointe bretonne à la frontière belge et s'accompagneront de rafales de vent voisines de 60 à 70 km/h en bord de mer. De la région Midi-Pyrénées à Rhône-Alpes, le ciel restera lumineux. Les nuages seront plus nombreux autour du golfe du Lion où des entrées maritimes progresseront sur le Languedoc.

Côté températures, les minimales seront comprises entre 6 et 9 degrés sur la moitié nord, 7 à 12 degrés dans le sud. Les maximales atteindront 14 à 18 degrés de la Bretagne à l'Alsace et des Charentes au nord des Alpes, 18 à 20 degrés ailleurs voire jusqu'à 22 à 23 degrés au sud de la Garonne et en Provence.