Le temps vendredi sera marqué par du soleil sur une bonne partie du territoire. 1:03
  • Copié
Marlène Duret, avec AFP
Selon les prévisions de Météo-France, le temps vendredi sera encore marqué par des nuages au nord-ouest, mais avec davantage de soleil ailleurs. De la Bretagne et les Pays de Loire jusqu'à la frontière belge, la matinée se déroulera sous un ciel très nuageux à couvert.

Le temps vendredi sera encore marqué par des nuages au nord-ouest, mais avec davantage de soleil ailleurs, selon les prévisions de Météo France. De la Bretagne et les Pays de Loire jusqu'à la frontière belge, la matinée se déroulera sous un ciel très nuageux à couvert. De la péninsule bretonne au Nord-Pas-de-Calais la couverture nuageuse sera plus compacte avec de petites pluies ou bruines possibles, alors que de la région parisienne aux Ardennes on pourra espérer quelques éclaircies par moments. L'après-midi, une petite amélioration se dessinera, avec quelques trouées près de la Manche, le retour de belles périodes ensoleillées des Pays de Loire au bassin parisien.

Journée calme et ensoleillée sur le reste du pays

Sur le reste du pays, la journée sera calme et le soleil brillera généreusement. Cependant au petit matin du Sud-Ouest à la Bourgogne et la Lorraine quelques nappes de grisaille seront possibles, puis du Poitou-Charentes à la Lorraine le ciel sera parfois nuageux en matinée. La tramontane sera plus faible, le mistral soufflera encore jusqu'à 60 à 80 km/h en matinée, puis baissera d'un cran l'après-midi.

Les températures minimales iront de 8 à 13 degrés en général, 12 à 16 degrés en Bretagne et près de la Manche, de 15 à 21 degrés sur le pourtour méditerranéen. Les maximales seront en hausse, avec 17 à 21 degrés sur les côtes de Manche, 21 à 26 degrés sur la moitié nord du pays, 24 à 29 degrés au sud, elles iront de 29 à 34 degrés sur l'arc méditerranéen.