Le temps samedi : calme et sans pluie

  • A
  • A
© AFP
Partagez sur :
Sur le relief des Pyrénées, ainsi que du pourtour méditerranéen jusqu'aux Alpes, de même que dans le Jura et les Vosges, dès le matin le temps sera ensoleillé, le ciel pouvant être parfois juste voilé. Sur le reste du pays, la journée commencera sous de nombreux nuages bas, parfois doublés de brouillards.  

L'anticyclone s'installera samedi et sur l'ensemble du pays, et le temps sera majoritairement calme et sans pluie, selon météo France. La vigilance orange "crue" est toutefois maintenue sur le département de Charente-Maritime, pour la Charente aval.

Sur le relief des Pyrénées, ainsi que du pourtour méditerranéen jusqu'aux Alpes, de même que dans le Jura et les Vosges, dès le matin le temps sera ensoleillé, le ciel pouvant être parfois juste voilé. Sur le reste du pays, la journée commencera sous de nombreux nuages bas, parfois doublés de brouillards. Cette grisaille se dissipera très lentement et persistera souvent jusqu'en fin de matinée.

Faibles gelées en Auvergne-Rhône-Alpes

Vers la mi-journée, quelques éclaircies parviendront à se développer du sud du Massif central au nord de la Nouvelle-Aquitaine, ainsi que sur le Grand-Est, puis s'étendront peu à peu l'après-midi, notamment dans le nord-est. Ailleurs le ciel restera bien encombré, voire gris.

Les températures minimales seront en baisse, les faibles gelées étant plus fréquentes du Grand-Est à Auvergne-Rhône-Alpes avec -2 à +3 degrés. Ailleurs, les minimales seront de l'ordre de 2 à 6 degrés, de 9 à 11 sur les bords de la Méditerranée. Les maximales seront comprises entre 3 et 9 degrés sur un grand quart nord-est, entre 8 et 13 degrés ailleurs, entre 11 et 17 des Pyrénées et leur piémont jusqu'au pourtour méditerranéen.

Europe 1
Par Europe 1 avec AFP