Le temps s'annonce mitigé dans le sud du pays mercredi 1:30
  • Copié
avec AFP
Le temps s'annonce nuageux mercredi matin sur une grande partie du pays. L'extrême nord de l'Hexagone bénéficiera toutefois de belles éclaircies dès l'aube, selon les prévisions de Météo-France. Plus au sud, des ondées affecteront certaines régions, notamment le Pays basque et le Massif central.

Mercredi matin, les nuages seront nombreux sur une grande partie du pays, sauf sur l'extrême nord de la France qui bénéficiera de belles éclaircies dès l'aube, selon les prévisions de Météo-France. Des brumes et des brouillards seront présents le matin du nord de l'Aquitaine vers Centre Val de Loire et la Bourgogne.

Plus au sud, des ondées éparses affecteront par endroits les régions allant du Pays basques et de Midi-Pyrénées vers le Massif central et le Centre-est. Le pourtour méditerranéen ainsi que la Corse bénéficieront d'un temps lumineux, temporairement voilé.

Quelques gelées au petit matin dans le nord

Durant l'après-midi, des éclaircies perceront, principalement dans la moitié nord. Sur la moitié sud par contre les nuages resteront majoritaires et deviendront instables avec des averses par endroits, notamment sur les Pyrénées, le Massif central, les Alpes et le relief corse. Dans la soirée et nuit suivante, quelques gouttes seront possibles sur les côtes de la Manche, prémices d'une dégradation plus marquée attendue pour jeudi.

Les températures nocturnes seront fraîches et s'abaisseront jusqu'à 1 à 7 degrés sur le tiers nord du pays avec un risque de petites gelées locales, excepté en Alsace et Bretagne où il fera plus doux, 8 à 11 degrés. Du Poitou-Charentes à l'Auvergne et Franche-Comté, il fera de 9 à 12 degrés. En Aquitaine, Midi-Pyrénées, vallées du Rhône et pourtour méditerranéen, le thermomètre indiqueera 12 à 15 degrés, 12 à 17 degrés en Corse.