Le soleil sera présent sur une majeur partie du territoire (Illustration). 1:07
  • Copié
Marlène Duret avec AFP
Selon les prévisions de Météo France, les nuages se multiplieront au fil des heures sur l'Ile de Beauté et la région PACA, devenant plus menaçants l'après-midi, avec des ondée, qui seront un peu plus marquées sur la montagne corse. Sur le Languedoc, le ciel se chargera plus tard en soirée.

Sur l'Ile de Beauté et la région PACA, les nuages se multiplieront au fil des heures, devenant plus menaçants l'après-midi, avec des ondée, qui seront un peu plus marquées sur la montagne corse, selon les prévisions de Météo-France. Sur le Languedoc, le ciel se chargera plus tard en soirée. Au nord de la Loire et des Hauts-de-France au Grand Est, on observera quelques grisailles et bancs de brouillard le matin, notamment en Lorraine et plaine d'Alsace.

Le soleil s'imposera sur le reste du pays

Ailleurs, la matinée sera déjà très ensoleillée. Du Benelux et de la Normandie au Centre-Val de Loire, la journée se poursuivra sous une alternance de nuages et de belles éclaircies. Sur le reste du pays, le soleil s'imposera. Le mistral faiblira pour céder la place à un vent d'est sensible sur le littoral de la PACA et sur les extrémités de la Corse.

Les températures minimales seront comprises entre 14 et 19 degrés sur les plages de Méditerranée, entre 9 et 13 sur la façade atlantique. Ailleurs, prévoyez entre 4 et 10 degrés en général, localement 2/3 en Creuse, en Auvergne et dans le nord-est. Les maximales atteindront 18 à 23 degrés sur la moitié nord et en Auvergne Rhône-Alpes, localement 17 près des frontières du nord. Il fera 24 à 27 sur le Sud-ouest et les régions méditerranéennes, localement 28/29 en Roussillon.