Les nuages devraient être omniprésents mardi (Illustration). 1:15
  • Copié
Marlène Duret, avec AFP , modifié à
Le temps mardi sera toujours marqué par beaucoup de grisaille, avec quelques trouées possibles dans le Nord-Est et vers l'océan, selon Météo France. De nombreux brouillards se reformeront au cours de la nuit et seront parfois givrants dans le Nord-Est, vers l'Auvergne ou dans les vallées du Sud-Ouest. De rares flocons sont possibles près des monts du lyonnais.

Le temps mardi sera toujours marqué par beaucoup de grisaille, avec quelques trouées possibles dans le Nord-Est et vers l'océan, selon Météo France. De nombreux brouillards se reformeront au cours de la nuit et seront parfois givrants dans le Nord-Est, vers l'Auvergne ou dans les vallées du Sud-Ouest. Quelques rares flocons seront même possibles près des monts du lyonnais.

Ambiance bien grise sur une majorité du pays

Vendredi matin, l'ambiance sera bien grise sur la majorité du pays. Si le quart sud-est, le Jura, le sud du Massif Central, le Limousin et les abords de Pyrénées seront privilégiés avec un soleil souvent présent, ailleurs ce sera toujours la grisaille qui dominera, notamment dans les vallées du Sud-Ouest. En journée quelques trouées perceront par moments sur le Grand-Est, et sur les départements côtiers, de la Bretagne à la Charente-Maritime, mais les nuages s'épaissiront à nouveau par l'océan le soir et donneront même quelques bruines éparses.

Sur les côtes méditerranéennes des nuages maritimes gagneront dans l'après-midi. Le vent d'est sera présent sur la moitié nord. Il faiblira près de la Méditerranée et restera calme dans le Sud-Ouest. Les températures minimales seront le plus souvent comprises entre 0 et 2 degrés sur le quart nord-ouest, entre -2 et 2 degrés ailleurs, avec localement -4 au pied des Pyrénées et à l'ouest du Massif Central, ainsi qu'en Franche-Comté ou dans l'intérieur du Var. Les valeurs maximales s'élèveront rarement au dessus de 4 à 7 degrés, mais atteindront 8 à 11 au sud du Massif Central ainsi que sur le piémont pyrénéen, et 10 à 14 degrés sur le pourtour méditerranéen.