Les pluies s'évacuent vers le nord-est mardi. 1:39
  • Copié
Marlène Duret, avec AFP
Météo France annonce que le temps pluvieux s'évacuera mardi vers le nord-est ce mardi, sous des températures très chaudes pour la saison. Les nuages bas concerneront encore, tout au long de la journée, les plaines du Languedoc-Roussillon jusqu'au relief des Cévennes avec des pluies associées mais moins importantes que lundi.

Sous des températures très chaudes pour la saison, le temps pluvieux s'évacuera mardi vers le nord-est, annonce Météo-France. Les nuages bas concerneront encore, tout au long de la journée, les plaines du Languedoc-Roussillon jusqu'au relief des Cévennes avec des pluies associées mais moins importantes que lundi.

Des Pyrénées vers la région PACA jusqu'au sud de la Loire, le soleil sera généreux et les éclaircies domineront largement après la dissipation des brumes ou brouillards sur la Provence. Ces larges éclaircies gagneront l'après-midi jusqu'au sud de la Seine.

Un vent d'Autan sensible dans le sud-ouest

Plus au nord, le ciel sera le plus souvent très nuageux. La poche d'instabilité résiduelle qui concernera, au lever du jour, la Champagne, les Ardennes et les frontières du Nord-Est s'évacuera en direction de la Belgique. Sur le sud-ouest, le vent d'Autan, bien qu'en baisse, restera sensible. Sur les Pyrénées, les rafales de secteur Sud atteindront 60 à 70 km/h.

Au lever du jour, le thermomètre affichera de 10 à 15 degrés sur la moitié nord du pays, entre 15 et 17 sur la moitié sud, jusqu'à 18 et 19 sur le littoral méditerranéen ainsi qu'en Corse. Les maximales, d'un niveau élevé pour la saison, atteindront 19 à 24 degrés sur le nord du pays, 24 à 27 sur le sud avec encore des pointes jusqu'à 30 voire 32 sur l'extrême sud-ouest.