Le temps sera globalement ensoleillé ce mardi (Illustration). 1:10
  • Copié
Marlène Duret, avec AFP
Selon les prévisions de Météo France, de la Normandie et les Hauts de France, jusqu'à l'Ile-de-France et le nord du Centre-Val-de-Loire, dès mardi matin, de nombreux nuages encombreront le ciel, pouvant donner quelques gouttes. Sur le Grand-Est ainsi qu'en Bretagne, le temps sera plus calme mais les brouillards seront fréquents en matinée.

De la Normandie et les Hauts de France, jusqu'à l'Ile-de-France et le nord du Centre-Val-de-Loire, dès mardi matin de nombreux nuages encombreront le ciel, pouvant donner quelques gouttes, selon les prévisions de Météo-France. Sur le Grand-Est ainsi qu'en Bretagne, le temps sera plus calme mais les brouillards seront fréquents en matinée.

Une ambiance moins grise au fil des heures

Au fil des heures l'ambiance deviendra moins grise. L'après-midi, sur le nord-ouest le ciel sera souvent voilé, voire laiteux. Sur les régions du nord-est, des éclaircies parfois belles alterneront avec les nuages, mais avec un risque d'ondées près des frontières du nord. Sur le reste du pays, la journée sera calme et bien ensoleillée. Sur la Corse toutefois, des nuages se développeront l'après-midi et quelques averses seront même possibles sur la montagne. Le mistral faiblira, soufflant encore jusqu'à 60 km/h en rafales.

Les températures minimales iront de 2 à 7 degrés des frontières du nord au Centre Val de Loire et l'Auvergne, de 5 à 11 degrés ailleurs, mais de 10 à 15 degrés sur le pourtour méditerranéen, localement 16 à 20 sur la Côte d'Azur et la Corse. Les maximales seront comprises entre 16 à 21 degrés de la Manche et les frontières du nord jusqu'au nord d'Auvergne Rhône-Alpes, de 22 à 27 degrés ailleurs, voire 28 ou 29 degrés près de la grande Bleue.