Le temps sera plutôt ensoleillé sur l'ensemble du pays, avec parfois une instabilité (Illustration). 1:22
  • Copié
Marlène Duret, avec AFP
Selon les prévisions de Météo France, le temps jeudi sera plus calme et ensoleillé sur une grande partie du territoire. Au sud d'un axe allant du littoral charentais vers le nord des Alpes, les éclaircies domineront jusqu'en mi-journée puis quelques averses se déclencheront.

Le temps jeudi sera plus calme et ensoleillé sur une grande partie du territoire, selon les prévisions de Météo-France. Au sud d'un axe allant du littoral charentais vers le nord des Alpes, les éclaircies domineront jusqu'en mi-journée puis quelques averses se déclencheront. Du littoral du Languedoc-Roussillon vers la basse vallée du Rhône et la région PACA, le soleil se montrera généreux tout au long de la journée.

L'instabilité perdurera sur la Corse donnant des averses, ponctuées parfois d'un coup de tonnerre. L'instabilité restera de mise des Pays de la Loire vers le Centre-Val de Loire, la Bourgogne-Franche-Comté et le Grand-Est. Les averses seront fréquentes sur le Jura et le sud des Vosges en particulier, où elles pourront prendre un caractère orageux.

Jusqu'à 31 degrés en Corse

Les nuages bloqueront sur les Pyrénées et le piémont, des averses orageuses se déclencheront l'après-midi et déborderont en fin de journée vers le Midi toulousain. Plus au nord, la grisaille matinale se dissipera et laissera place à un ciel variable, alternant entre périodes ensoleillées et passages nuageux, quelques rares averses seront tout de même possibles vers les Hauts-de-France.

Au lever du jour, le thermomètre affichera des températures en nette baisse, de 14 à 17 degrés en général dans l'intérieur du pays, 16 à 20 sur la façade atlantique, de 18 à 21 sur les côtes méditerranéenne, jusqu'à 22 à 23 en Corse. Les maximales atteindront 19 à 24 degrés sur la moitié nord du pays, entre 25 et 30 plus au sud, jusqu'à 31 sur le littoral provençal et la côte orientale de l'Ile de Beauté.