1:22
  • Copié
Marlène Duret, avec AFP
Le temps restera maussade jeudi du Sud-ouest au Nord-est, plus lumineux sur le Nord-ouest et près de la Méditerranée, selon Météo-France. Le matin, les températures seront positives sur la bordure méditerranéenne, au sud de la Garonne, du Poitou-Charentes à la Bretagne et sur les côtes de Manche. Ailleurs, il fera entre 1 et localement -3 degrés. 

Le temps restera maussade jeudi du Sud-ouest au Nord-est, plus lumineux sur le Nord-ouest et près de la Méditerranée, selon Météo-France. Du Sud-ouest à l'Auvergne Rhône-Alpes et aux frontières allemandes, la journée s'annoncera très nuageuse dans l'ensemble. Le matin, la pluie tombera faiblement en Aquitaine et en Midi-Pyrénées, mais dans une ambiance plus froide de petites chutes de neige se produiseront encore dès 300/500 m environ sur le Massif central, le Centre-est et sur les premières hauteurs du Nord-est.

L'après-midi, le risque de neige faible régressera vers les massifs

L'après-midi, le risque de neige faible régressera vers les massifs avec une limite pluie-neige vers 1.000 m sur les Pyrénées, 400 m sur le Massif central et les Alpes du nord, et toujours quelques ondées de pluie et neige possibles sur le Grand Est et le Jura. Sur le quart nord-ouest jusqu'au nord de l'Aquitaine, le ciel deviendra plus variable, partagé entre belles éclaircies et passages nuageux parfois porteurs d'une averse au nord de la Seine. Le soleil reviendra plus généreusement sur le pourtour méditerranéen mais au prix d'une tramontane et d'un mistral assez forts. Les rafales atteindront jusqu'à 90 km/h soirée en basse vallée du Rhône.

Il fera entre 1 et localement -3 degrés le matin

Le matin, les températures seront positives sur la bordure méditerranéenne, au sud de la Garonne, du Poitou-Charentes à la Bretagne et sur les côtes de Manche. Ailleurs, il fera entre 1 et localement -3 degrés. Les maximales ne dépasseront pas 2 à 6 degrés du quart nord-est au Massif central et à Rhône-Alpes. Il fera 6 à 9 ailleurs, localement 10 à 11 sur le littoral aquitain et 10 à 14 près de la Méditerranée.