nuages nuage nuageux 1:21
  • Copié
Marlène Duret avec AFP
Vers la mi-journée, ce temps instable gagnera l'Auvergne puis la Bourgogne-Franche-Comté l'après-midi, en prenant parfois un caractère orageux sur le Massif central puis le Jura. Ces orages modérés resteront isolés, et cesseront en soirée. Des Pyrénées à l'Occitanie, le ciel sera voilé, mais le temps restera sec.

Une perturbation circulera jeudi matin sur la Nouvelle Aquitaine où le ciel sera nuageux avec quelques ondées, principalement de la Gironde au Limousin, annonce Météo-France. Vers la mi-journée, ce temps instable gagnera l'Auvergne puis la Bourgogne-Franche-Comté l'après-midi, en prenant parfois un caractère orageux sur le Massif central puis le Jura. Ces orages modérés resteront isolés, et cesseront en soirée. Des Pyrénées à l'Occitanie, le ciel sera voilé, mais le temps restera sec. Sur le Sud-Est et la Corse, le soleil résistera davantage, le bleu dominera.

Ailleurs, sur une petite moitié nord-ouest du pays, le ciel sera variable, généralement voilé ou couvert avec quelques brumes matinales sur le Nord et Nord-Ouest.

Températures supérieures aux normales

Les températures seront en baisse, mais resteront légèrement supérieures aux normales. Les minimales iront de 6 à 12 degrés sur le quart nord-ouest du pays, de 1 à 16 ailleurs. Les maximales varieront entre 16 et 19 degrés près de la Manche, 20 et 25 sur le reste de la moitié nord, et entre 23 et 28 degrés au sud.