Le temps jeudi sera marqué par un passage pluvieux au nord, et encore des gelées cette nuit à l'est. 1:32
  • Copié
Marlène Duret, avec AFP
Selon Météo France, une grande moitié nord du pays sera concernée jeudi par un passage pluvieux, après une nuit encore froide à l'est avec des gelées fréquentes. De la Bretagne jusqu'à la frontière belge, après une matinée sous un ciel couvert et des pluies fréquentes, le temps redeviendra plus variable l'après-midi, avec alternance d'éclaircies et de passages nuageux parfois accompagnés d'ondées.

Une grande moitié nord du pays sera concernée jeudi par un passage pluvieux, après une nuit encore froide à l'est avec des gelées fréquentes, prévoit Météo-France. De la Bretagne jusqu'à la frontière belge, après une matinée sous un ciel couvert et des pluies fréquentes, le temps redeviendra plus variable l'après-midi, avec alternance d'éclaircies et de passages nuageux parfois accompagnés d'ondées.

Averses fréquentes des Hauts-de-France à la Normandie

De l'ouest des Hauts-de-France à la Normandie, ces averses seront plus fréquentes et marquées, un coup de tonnerre et des chutes de grésil seront même possibles. Des Pays de Loire et du nord de la Nouvelle-Aquitaine jusqu'à la Bourgogne Franche-Comté, la Lorraine et l'Alsace, le ciel sera très nuageux dès le matin, mais les pluies arriveront dans l'après-midi. Elles seront plus régulières et marquées du Centre-Val-de-Loire au Nord-Est.

Au sud, malgré quelques passages nuageux, les périodes ensoleillées domineront tout au long de la journée. Les températures minimales seront encore basses sur l'est du pays, avec des gelées fréquentes du Grand-Est à Auvergne-Rhône-Alpes et l'arrière-pays méditerranéen avec -3 à +1 degrés. Elles seront en hausse ailleurs et comprises entre 1 et 6 degrés, voire 5 à 10 degrés sur les bordures littorales. Les maximales iront de 9 à 14 degrés sur le quart nord-est jusqu'au Massif central, de 15 à 20 degrés de l'Aquitaine jusqu'à PACA, de 12 à 17 degrés ailleurs.