La grisaille sera de mise dans le nord. 1:39
  • Copié
Marlène Duret, avec AFP
Météo France prévoit que le soleil dominera jeudi sur une majeure partie du pays avec le retour de conditions anticycloniques, mais la grisaille sera de mise dans le nord. Les températures minimales seront comprises entre 5 et 8 degrés en général, entre 9 et 12 sur le quart sud-est du pays.

Le soleil dominera jeudi sur une majeure partie du pays avec le retour de conditions anticycloniques, mais la grisaille sera de mise dans le nord, prévoit Météo France. Du Piémont vers la chaîne des Pyrénées, du Languedoc-Roussillon à l'Auvergne, la région PACA, vers le nord des Alpes et le massif du Jura, le soleil dominera dès les premières heures du jour même si des poches de grisaille sont présentes ça et là.

Ces conditions ensoleillées gagneront l'après-midi vers le nord, le ciel sera bien dégagé de l'estuaire de la Gironde à la Sologne et au Jura. Seules de rares poches de grisaille très locales persisteront en journée, vers le Val de Saône en particulier.

Nuages bas et brouillard de mise

Plus au nord, la grisaille dominera, nuages bas et brouillards seront très souvent de mise en matinée. Cette humidité se dissipera lentement mais la nébulosité pourra rester compacte à de fréquents endroits. En soirée, des nuages bas aborderont les régions autour du golfe du Lion.

Les températures minimales seront comprises entre 5 et 8 degrés en général, entre 9 et 12 sur le quart sud-est du pays. Au meilleur de l'après-midi, le thermomètre affichera de 12 à 16 degrés sur la moitié nord du pays, entre 13 et 16 sur le sud, 19 à 21 sur l'arc méditerranéen. Aux endroits où la grisaille persiste, les maximales pourront accuser un déficit de 1 à 3 degrés.