Nuage 0:57
  • Copié
Valérie Darmon, avec AFP , modifié à
Selon des prévisions de Météo-France, Le temps dimanche sera nuageux sur le nord-ouest, gris sur le sud-ouest, et variable ailleurs. Le ciel sera gris dès le lever du jour, de la Bretagne au Nord Pas-de-Calais. Ailleurs au nord, quelques éclaircies, contrariées par des nappes de grisaille et parfois des brouillards givrants.

Le temps dimanche sera nuageux sur le nord-ouest, gris sur le sud-ouest, et variable ailleurs, selon des prévisions de Météo-France. Il y aura des gelées généralisées dans les terres, comprises entre -4 et -1 degrés, localement -7 à -5 sur le nord-est et sur les hauteurs. Le ciel sera gris dès le lever du jour, de la Bretagne au Nord Pas-de-Calais. Ailleurs au nord, on observera quelques éclaircies, contrariées par des nappes de grisaille et parfois des brouillards givrants. Des nuages bas domineront des plaines de Rhône-Alpes, du sud du Centre-Val de Loire et de l'Auvergne au sud-ouest jusqu'au piémont pyrénéen. Quelques flocons tomberont encore sur le Massif central et près des Pyrénées.

Un peu de pluie attendue en bord de mer

Progressivement l'après-midi, le ciel se couvrira des abords de la Manche jusqu'à la vallée de la Loire, l'Ile-de-France et les Ardennes. Il pleuvra un peu en bord de mer. Sur les plaines du Sud-ouest, les nuages bas seront souvent tenaces. En Auvergne et sur les plaines de Rhône-Alpes, la couche nuageuse se morcellera, laissant passer un peu de soleil. Du nord-est au Centre et au nord de la Nouvelle Aquitaine, la journée se poursuivra sous une alternance de nuages et de belles éclaircies. Sur le massif alpin et le pourtour méditerranéen, le soleil dominera toute la journée. Mistral et tramontane souffleront modérément entre 50 km/h et localement 70 km/h sur le littoral du Roussillon.

Les températures maximales, en hausse sur le nord-ouest, atteindront 6 à 9 degrés de la Bretagne et de la Normandie à la Flandre, localement 10/11 en bord de mer. Il fera 8 à 11 sur le pourtour du Golfe du Lion et 12 à 14 sur la Côte d'Azur et la Corse. Partout ailleurs, l'ambiance restera froide avec pas plus de 2 à 6 degrés.