Du soleil est attendu sur la moitié nord-ouest, mais des pluies sont prévues dans le sud. 1:24
  • Copié
Marlène Duret, avec AFP , modifié à
Météo France annonce dans son bulletin de prévision que le ciel sera dégagé vendredi matin, de la Bretagne à la Belgique. Au fil des heures les nuages se décaleront vers le sud. De la Manche et les Pays de Loire jusqu'aux frontières du nord, le soleil deviendra généreux l'après-midi. Mais au sud, la couverture nuageuse restera compacte.

De la Bretagne à la Belgique, dès vendredi matin le ciel sera dégagé, annonce Météo France dans son bulletin de prévision. Au fil des heures les nuages se décaleront vers le sud. De la Manche et les Pays de Loire jusqu'aux frontières du nord, le soleil deviendra généreux l'après-midi. Plus au sud par contre, la couverture nuageuse restera compacte et de faibles pluies seront possibles ça ou là.

Des pluies généralisées dans le sud

Sur le sud de l'Aquitaine et de l'Occitanie, ainsi que sur le Massif central, les pluies seront plus généralisées et plus marquées, il neigera sur les Pyrénées à partir de 1800 à 2000 m d'altitude. Dans l'après-midi, des Pyrénées et l'Occitanie jusqu'aux Alpes ainsi que sur la Corse, les averses resteront fréquentes, neigeuses en montagne à partir de 1800 m d'altitude.

Le vent de secteur Est soufflera à 60/70 km/h en pointes sur le littoral varois et les caps corses. La bise sera sensible sur la moitié nord du pays, atteignant 40 à 50 km/h. Les températures minimales seront en baisse au nord, comprises entre 0 et 5 degrés du nord-ouest à la frontière belge, entre 5 et 10 degrés ailleurs, 7 à 11 près de la Méditerranée. Les maximales varieront entre 12 et 17 degrés en général, localement 18 à 20 degrés en Provence.