Météo vent 1:39
  • Copié
Marlène Duret avec AFP , modifié à
La Haute-Garonne et le Tarn seront toujours placés en vigilance orange pour vent violent, alors que le vent d'autan restera fort mardi, avec des rafales atteignant 80 à 90 km/h en plaine toulousaine, 100 à 110 km/h sur les hauteurs du Tarn, puis faiblira progressivement en cours d'après-midi.

Le temps mardi sera marqué par l'entrée lente d'une perturbation par la façade atlantique, et des averses se déclencheront de la Normandie à l'Aquitaine dès le matin, selon les prévisions de Météo-France. La Haute-Garonne et le Tarn seront toujours placés en vigilance orange pour vent violent, alors que le vent d'autan restera fort, avec des rafales atteignant 80 à 90 km/h en plaine toulousaine, 100 à 110 km/h sur les hauteurs du Tarn, puis faiblira progressivement en cours d'après-midi. Ailleurs, le ciel restera couvert en journée et quelques orages pourront éclater sur le sud de l'Aquitaine en fin d'après-midi, alors qu'en soirée, ce temps perturbé gagnera vers l'est du pays.

Dans le Rhône, des rafales entre 60 et 70 km/h

Les averses s'étendront du Sud-Ouest aux Hauts-de-France, en étant plus marquées à proximité des Pyrénées. En Bretagne, le ciel restera bien nuageux avec des ondées possibles près du littoral l'après-midi. Sur l'est du pays, le ciel s'ennuagera au fil des heures. Des entrées maritimes concerneront toujours le Languedoc-Roussillon, où quelques pluies sont attendues autour du golfe du Lion. Le vent de secteur est restera soutenu sur les côtes varoises et sur les caps en Corse. En haute vallée du Rhône, le vent de sud soufflera en rafales entre 60 et 70 km/h. 

Au petit matin, on attend entre 3 et 7 degrés sur le Nord-Est, 7 à 11 degrés ailleurs sur la moitié nord, et 9 à 12 degrés sur le sud. Les maximales seront en baisse à l'ouest, avec 15 à 20 degrés. Elles sont comprises entre 18 et 24 degrés sur la moitié est.