Publicité
Publicité

La pétition de Philippe de Villiers pour un référendum sur l’immigration rencontre de nombreuses adhésions de Français

Charles Luylier . 1 min

Une pétition lancée par Philippe de Villiers pour un référendum sur l'immigration rencontre un certain succès avec près de 400.000 signatures. L'ancien ministre souhaite mettre de la lumière sur ce sujet qu’il juge "vital" au cœur du débat politique pour contraindre Emmanuel Macron à s'en emparer.

383.713 signatures en moins de deux jours. La pétition lancée par Philippe de Villiers pour un référendum sur l'immigration séduit de plus en plus. "Si nous ne faisons rien, c'est la fin de la France. Il n'existe qu'une issue, rendre la parole au peuple", a écrit l'ancien ministre sur le site de cette pétition en ligne. Un avis partagé par de nombreux Français rencontrés par le correspondant d'Europe 1 en Occitanie.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Jean, signataire, prend très au sérieux cette pétition. "Il faut signer cette pétition parce que l'immigration, c'est un problème profond. Trop d'immigration provoque un certain soucis et à tous les niveaux. Il faut que ça s'arrête, c'est trop".

72% de Français établissent un lien entre immigration et insécurité

Ce n'est pas Gilles, un autre signataire, qui va le contredire. Il fait partie des 72% de Français à établir un lien entre immigration et insécurité, selon un sondage CSA pour Europe 1, CNEWS et le Journal du dimanche. "En regardant les statistiques, on voit quand même que plus vous allez avoir d'immigration, plus vous allez avoir d'insécurité. Regardez partout, posez la question à ces personnes et dites-leur, est-ce que vous feriez ça chez vous ?", assure ce Français.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une colère partagée par Marc, qui lui aussi va signer cette pétition, mais pour souligner, selon lui, un échec de l'assimilation des immigrés. "Des gens viennent en France, ils veulent imposer leur culture. Non, garde ta culture, ne l'impose pas, par respect justement. Attendez, le peuple français, il n'a plus ses repères. La culture française est en danger. Bientôt on ne sera plus chrétien", se désole-t-il.

Ces Français espèrent que cette pétition réunira suffisamment de signataires afin d'être entendu par le prochain Premier ministre. Et l'objectif pour cette pétition lancée par Philippe Devilliers est d'un million de signatures.