Le patron de l'entreprise BMV a décidé d'offrir le cadeau de ses rêves à l'un de ses employés par le biais d'un tirage au sort (Illustration). 2:07
  • Copié
Jean-Luc Boujon (correspondant dans le Rhône)
Pour fêter ses bons résultats et les 120 ans de son groupe, le patron de l'entreprise BMV a décidé d'offrir le cadeau de ses rêves à l'un de ses employés par le biais d'un tirage au sort. La gagnante, Christelle, qui va bientôt fêter ses 20 ans d'ancienneté, a demandé une maison ! 

C'est la belle histoire du jour. Pour fêter ses bons résultats et les 120 ans de son groupe, le patron de l'entreprise BMV a décidé d'offrir le cadeau de ses rêves à l'un de ses employés par le biais d'un tirage au sort. L'heureuse gagnante a demandé une maison. Pour revenir à la genèse de ce conte de fées, le PDG a fait installer en septembre dernier des boîtes à rêves dans les 22 agences de l'entreprise. L'idée était que chacun des salariés puisse mettre par écrit son rêve le plus fou.

"Il faut toujours croire en ses rêves"

Pour Christelle, ce rêve est devenu réalité mercredi. Cette employée au service relation client a gagné le tirage au sort. Elle va donc être la propriétaire d'une maison, elle qui n'a jamais été propriétaire de sa vie. "Je suis sur un petit nuage depuis mercredi. J'ai un petit peu de mal à réaliser ce qui m'arrive. Je suis passée par plein d'émotion. J'étais très émue. C'était une grosse surprise. J'ai eu cette chance extraordinaire d'être tirée au sort. Comme quoi, il faut toujours croire en ses rêves. Au final, ça n'arrive pas qu'aux autres", explique-t-elle au micro d'Europe 1.

Encore sous le coup de l'émotion, elle n'imagine pas encore exactement sa nouvelle maison. "Pour l'instant, c'est trop frais et on discutera de ce qu'on souhaite avec la direction de BMV, que je remercie infiniment parce que c'est quelque chose d'extraordinaire", détaille-t-elle.

Une maison lumineuse avec un jardin 

De l'avis de tous dans l'entreprise, le hasard a bien fait les choses. Christelle, qui va bientôt fêter ses 20 ans d'ancienneté, est une bosseuse. Elle va se pencher sur cette maison qu'elle ne souhaite pas trop grande mais lumineuse, surtout avec un jardin. Aucune limite de budget n'a été fixée par l'entreprise, "sinon les gens n'auraient pas écrit leurs rêves les plus fous", a estimé le PDG lorsqu'il a lancé l'opération.